Transavia: vol inaugural Paris- Rabat-Salé

Le vol inaugural de la nouvelle ligne aérienne Paris- Rabat-Salé de la compagnie low cost d’Air France-KLM Transavia a été célébré, jeudi à l’aéroport de Rabat-Salé, où a atterri le premier avion de la compagnie en provenance de la capitale française.

Rabat sera ainsi la 8e destination desservie par Transavia au Maroc, à raison de 3 fréquences hebdomadaires, mardi, jeudi et samedi.

La programmation de cette nouvelle ligne répond à la demande croissante, a indiqué la Directrice Générale de Transavia-France Nathalie Stubler.

« Notre ambition est de poursuivre notre développement au Maroc et consolider notre partenariat signé en septembre 2017 avec l’ONMT, en tant que 2ème compagnie aérienne entre le Maroc et la France avec 18 % de part du marché », a ajouté Nathalie Stubler.

En tout, 19 lignes sont desservies par la compagnie low cost au départ du Maroc. Transavia constitue aujourd’hui la deuxième compagnie aérienne au Royaume et s’impose désormais comme un acteur incontournable du tourisme marocain, a pour sa part, indiqué le ministre du Tourisme, du Transport aérien, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale, Mohamed Sajid.

« La multiplication des dessertes de compagnies aériennes européennes à destination de Rabat s’aligne sur le plan de développement qui vise à faire de la ville la Capitale Culturelle du Royaume », a affirmé le ministre, exprimant sa satisfaction de cette nouvelle desserte qui permettra de positionner le Maroc en tant que première destination non européenne dans la programmation de Transavia.