Une imposante marche de solidarité avec le peuple palestinien a été organisée dimanche à Casablanca, une semaine après la marche de Rabat, les deux événements ayant dénoncé la violente répression menée par l’armée d’occupation israélienne contre le peuple palestinien désarmé, faisant des dizaines de morts et des centaines de blessés.
Plusieurs milliers de manifestants venus de différentes régions du Royaume ont hissé le drapeau palestinien, depuis la place Annasr jusqu’à l’avenue Hassan II, en passant par les boulevards de Paris, Lalla El Yakout et Rachidi.
De nombreuses figures partisanes ont participé à cette manifestation qui a unanimement condamné le transfert de l’ambassade américaine à Al-Qods, le 14 mai, toute en appelant à la protection de la ville sainte.
Mercredi, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Nasser Bourita avait indiqué que le Maroc condamnait vigoureusement l’utilisation excessive de la force contre des civils palestiniens désarmés, réaffirmant son rejet total de ce comportement dangereux contraire au Droit international.