Après le tollé soulevé par la diffusion d’une vidéo où apparaissait un enseignant en train de tabasser l’une de ses élèves dans un collège à Khouribga, le ministère de l’Éducation nationale a dépêché une commission éducative pour enquêter sur cet incident.
Une commission centrale présidée par l’inspecteur général des affaires pédagogiques s’est rendue lundi matin à Khouribga, pour ouvrir une enquête et entendre l’ensemble des parties, indique un communiqué du ministère de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.
L’enseignant a été suspendu dans l’attente des résultats de l’enquête, précise la même source. Auparavant, la police judiciaire de Khouribga avait ouvert une enquête judiciaire à l’encontre de l’enseignant de 59 ans.
Un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a indiqué que l’enseignant avait été placé en garde-à-vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent.