Samira Yassni Jirari, présidente de l’Observatoire Marocain des Droits des Femmes, a été désignée représentante permanente du Parlement Africain de la Société Civile (PASOCI) auprès de la Commission Africaine des droits de l’Homme et des Peuples de l’Union Africaine.
La désignation de Mme Jirari, présidente de la commission des femmes et chargée des relations internationales au sein du PASOCI, a eu lieu à l’issue de la réunion extraordinaire du comité exécutif de cette instance, tenue lundi dernier, à son siège à Lomé, indique un communiqué du PASOCI.
Organisation dotée d’un statut spécial auprès de l’ONU, le PASOCI est un regroupement des élus de la société civile représentant l’ensemble des pays membres de l’Union Africaine.
Le Parlement Africain de la Société Civile représente un hémicycle social qui se veut un cadre de débat et de proposition d’alternatives aux problèmes socio-économiques et politiques du continent africain.
Le PASOCI représente également une enceinte de réflexion sur les axes de développement, du respect des droits humains et des stratégies à adopter pour la promotion de la bonne gouvernance et des institutions démocratiques.