Parlement des pays Andins: Fernando Mesa au Maroc

Le président du Parlement des pays Andins, Fernando Mesa, a entamé lundi une visite de travail officielle au Maroc, au cours de laquelle il est accompagné du secrétaire général de la même institution législative.

Fernando Mesa, dont la visite se poursuivra jusqu’au 7 juillet à l’invitation du président de la Chambre des Conseillers, Hakim Benchamach, aura des entretiens avec des responsables du Gouvernement, du Parlement et du Conseil Royal Consultatif des Affaires Sahariennes (CORCAS).

Un mémorandum d’entente sera également signé par les deux Chambres du Parlement et le  Parlement des pays Andins, en vue de hisser à un niveau supérieur la coopération entre les deux parties, précise le communiqué de la Chambre des Conseillers.

Fernando Mesa se rendra aussi à Laâyoune, où il rencontrera des élus des provinces du Sud et des chefs de tribus, et s’informera également sur place des grands projets et chantiers de développement au niveau de la région.

Le Parlement des pays Andins avait publié une recommandation soutenant  les efforts déployés par le Maroc pour résoudre le différend artificiel autour du Sahara Marocain, sur la base du plan  d’autonomie.

Le Parlement des pays Andins rassemble des élus du Chili, Colombie,  Pérou, Équateur et Bolivie.