Une enquête judiciaire a été diligentée jeudi à l’encontre de deux fonctionnaires de police, un officier de paix et un brigadier-chef, pour leur implication présumée dans une affaire de corruption, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
Dans un communiqué, la DGSN précise que les services de sûreté de Casablanca ont pris au sérieux une vidéo relayée sur les applications de messagerie instantanée, montrant des faits présumés de policiers à bord d’une voiture de service en train de percevoir une somme d’argent de la part d’un conducteur de camion de transport de marchandises.
L’enquête ouverte après la diffusion de cette vidéo a permis aux services de sûreté d’identifier les deux policiers concernés, qui font désormais l’objet d’une enquête judiciaire afin de déterminer les circonstances de cette affaire, précise le communiqué.
Les deux prévenus ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête menée par le service préfectoral de la police judiciaire, alors que la DGSN a décidé de les suspendre de leurs fonctions en attendant les résultats de l’enquête pour prendre les mesures disciplinaires nécessaires, conclut le communiqué.