La deuxième édition des Journées portes ouvertes (JPO) de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) qui a pris fin dimanche soir, a connu l’afflux de plus de 260.000 visiteurs de différents âges et nationalités, a indiqué la DGSN dans un communiqué.
Cet événement de communication a permis aux visiteurs de s’informer des divers aspects de modernisation et de mise à niveau de l’institution sécuritaire, et du niveau de préparation des différentes unités et formations policières, relève la même source.
Les visiteurs ont pris aussi connaissance des diverses situations et missions dont s’acquittent les fonctionnaires de police au service de la sécurité de la patrie et des citoyens.
Organisé sous le thème “la sûreté nationale, police citoyenne”, l’événement s’inscrit en droite ligne du principe de proximité avec le citoyen et la réactivité à ses demandes et ses attentes en matière de sécurité.
Il a également permis l’organisation de 56 exercices de simulation liés aux différentes interventions policières au cours des grandes missions.