Le Roi Mohammed VI a eu, lundi, un entretien téléphonique avec le Président du Rwanda et Président en exercice de l’Union Africaine (UA), Paul Kagame, qui a porté sur la réforme institutionnelle de l’UA et sur la dynamique positive que connaissent les relations bilatérales.
Voici le le texte intégral du communiqué du Cabinet Royal à ce sujet :
« Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Que Dieu L’assiste, a eu, ce jour, un entretien téléphonique avec Son Excellence Monsieur Paul Kagame, Président de la République du Rwanda et Président en exercice de l’Union Africaine.
Cet entretien intervient à la veille du sommet extraordinaire de l’Union Africaine à Addis Abeba au cours duquel des décisions importantes seront prises au sujet de la réforme institutionnelle de l’Organisation.
A cette occasion, le Souverain a réitéré ses encouragements au président Kagame, président en exercice de l’Union Africaine et l’a assuré de son plein soutien à la vision de réforme de l’organisation panafricaine.
Les deux chefs d’Etat ont également abordé, au cours de cet entretien, la dynamique positive et les perspectives prometteuses que connaissent les relations bilatérales entre le Royaume du Maroc et la République du Rwanda dans l’ensemble des domaines ».
(avec MAP)