Réunion des parquets de la lutte antiterroriste du Maroc, Espagne, France et Belgique

Les parquets marocain, espagnol, français et belge de lutte contre le terrorisme a tenu, les 14 et 15 novembre à Valence (dans l’Est de l’Espagne), une réunion axée sur l’examen des outils de lutte antiterroriste et l’évaluation du niveau de coopération entre les parquets concernés.

Le groupe quadripartite a également discuté de l’échange d’informations, d’expériences et de jurisprudences en matière de lutte contre cette forme de criminalité internationale.

La délégation marocaine à cette réunion était composée de représentants du parquet général près la Cour d’appel de Rabat,  compétent en matière de lutte contre le terrorisme, ainsi que des magistrats de liaison marocains en Espagne, en France et en Belgique.

Une déclaration finale de cette réunion souligne l’esprit positif de collaboration existant entre les parquets participants. Le groupe quadripartite se réunit chaque année, alternativement dans chacun des quatre pays. Des réunions ad hoc sont également organisées en cas de nécessité.