La 11eme édition du Festival international de la mode en Afrique (FIMA) s’est ouverte mercredi à Dakhla où sont représentés plus de 30 pays du continent.
« Trente-deux délégations de tout le continent sont là pour démontrer qu’ils aiment l’Afrique et le Maroc, un pays de paix », a assuré le fondateur de l’événement Alphadi, styliste nigérien mondialement connu.
« Tout le monde est heureux de venir à Dakhla pour fêter la beauté », a ajouté le créateur de mode, pour qui « il n’y a pas mieux que le désert de Dakhla pour prendre le flambeau du désert du Niger », où se sont déroulées les dix premières éditions.
Un avis partagé par le célèbre styliste burkinabé Pathé Ouédraogo, plus connu sous le nom de Pathe’O, qui a appelé à ce que la signature africaine « soit plus visible sur la scène continentale et internationale ».
Tenue jusqu’au 24 novembre sous le thème « L’art et la culture, vecteurs d’intégration africaine », la 11ème édition du FIMA coïncide avec les vingt ans d’existence de cette manifestation.