Le Maroc et la Belgique pour dynamiser la coopération avec les  autres  pays africains                         

Elio di Rupo, l’ancien premier ministre belge, a fait part, jeudi à Rabat, de la volonté commune de la Belgique et du Maroc de renforcer leur coopération, notamment pour travailler avec les autres pays africains.

Cette « volonté commune » a été longuement discutée avec le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Nasser Bourita, pour « travailler avec les autres pays africains » et faire en sorte qu’il y ait « une prospérité et un gain partagés » entre les deux pays et les autres pays africains, a expliqué Elio Di Rupo lors d’un point de presse tenu à l’issue de ses entretiens avec le ministre.

Plus tôt dans la journée, l’ancien premier ministre belge qui s’était entretenu avec le président de la Chambre des représentants, Habib El Malki, avait salué l’approche marocaine en matière de lutte contre le terrorisme et le radicalisme, affirmant apprécier la politique sage poursuivie par le Roi Mohammed VI.

Lors de ces entretiens, qui se sont déroulés en présence de l’ambassadeur de Belgique au Maroc, Marc Trenteseau, M. di Rupo a souligné les efforts déployés par les services de sécurité marocains et leur collaboration pour contrer et endiguer le terrorisme.