La police de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca a avorté, samedi, une tentative de trafic de 3,11 kg de cocaïne par une Brésilienne de 24 ans, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
La drogue était dissimulée sous la ceinture et les sous-vêtements de la Brésilienne, arrivée à bord d’un vol en provenance de Sao Paolo (Brésil), en attendant un vol de correspondance à destination de l’aéroport de Toulouse en France, précise la DGSN dans un communiqué.
La ressortissante brésilienne a été transférée à l’hôpital universitaire Ibn Rochd pour s’assurer qu’elle ne porte pas de capsules de drogue dans son estomac, avant d’être soumise à une enquête judiciaire sous la supervision du parquet compétent pour dévoiler les circonstances et les ramifications de cette affaire.
Cette saisie de cocaïne s’inscrit dans les efforts continus des services de la DGSN pour le renforcement du contrôle des frontières afin de lutter contre le trafic international de drogue et de psychotropes, explique le communiqué.