La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) est désormais le transporteur officiel de la deuxième Coupe des nations de l’Union des Fédérations Ouest-Africaines (UFOA) de football, qui se déroulera du 28 septembre au 13 octobre prochain dans la ville sénégalaise de Thiès (70 km à l’Est de Dakar).
Au terme de l’accord signé, lundi à Dakar, entre la RAM et ESPN Africa, un réseau de télévision thématique orienté sur le sport et partenaire de l’UFOA, la compagnie offrira des billets pour le transport des équipes participantes ainsi que des réductions tarifaires pour leurs accompagnateurs.
Seize équipes, dont le Maroc, vont prendre part à cette compétition footballistique régionale.La sélection marocaine participera à cette compétition sur invitation des organisateurs en remplacement de la Sierra Leone, suspendue par la FIFA.
Cette manifestation « joue un rôle capital dans le rayonnement de la RAM et de son image au Sénégal, en Afrique en général et en Afrique de l’ouest en particulier », a souligné le délégué général Afrique de RAM, Ahmed Benrbia, lors d’un point de presse tenu à cette occasion.
« Notre participation à cet événement en tant que transporteur officiel est d’une importance stratégique pour notre compagnie car cette manifestation couvre une bonne partie des pays de l’Afrique de l’ouest où la RAM est très présente », a ajouté le responsable de la compagnie aérienne.
De son côté, le président de l’UFOA (zone A), le Sénégalais Augustin Senghor, a affirmé que « le Maroc, qui prendra part à ce tournoi régional sur invitation, ne sera pas en terre inconnue dans la zone ouest-africaine ». « Le Maroc est le pays du nord de l’Afrique le plus ouest africain, géographiquement, culturellement et au plan des relations avec les différents Etats de la région. C’est un plaisir d’accueillir l’équipe nationale du Maroc », a-t-il dit.
Dans un communiqué, le Président Directeur Général de RAM, Abdelhamid Addou, affirme que « la RAM est ravie d’être le transporteur aérien officiel de la Coupe des nations de l’UFOA ».
Cette édition se déroulera avec la participation de seize nations: Sénégal, Guinée Bissau, Ghana, Gambie, Nigeria, Togo, Maroc, Liberia, Mali, Niger, Côte d’Ivoire, Cap-Vert, Burkina Faso, Mauritanie, Guinée et Bénin. La sélection marocaine jouera son premier match face au Liberia.