«FintechAD Global Tour», le roadshow international qui vise à sélectionner les meilleures startups en Fintech, se trouve à Casablanca ce jeudi 19 septembre.
C’est la Bourse marocaine, Casablanca Finance City (CFC) qui accueille cette étape africaine de la compétition, initiée par la place financière émiratie d’Abou Dhabi.
Sont attendues dans la ville blanche, des jeunes entreprises marocaines et africaines devant présenter leurs projets devant un jury composé d’experts.
A l’issue des présentations, le jury désignera la startup lauréate qui participera à la grande finale qui se tiendra à Abou Dhabi lors du Fintech Festival du 21 au 23 octobre 2019.
Le gagnant de l’étape de Casablanca bénéficiera d’un package d’avantages, dont la prise en charge du déplacement à Abou Dhabi pour la grande finale, une visibilité renforcée durant le festival, ainsi que l’intégration au réseau Fintech50 pour des opportunités d’exposition à l’international.
Ce concours est ouvert aux startups qui disposent d’une ambition d’expansion forte, notamment en Afrique et au Moyen Orient. Elles doivent développer une offre de services innovants répondant à des problématiques ciblées dans les domaines de l’inclusion financière, des RegTechs&SupTechs, de l’intelligence artificielle et du Big Data ou encore de la blockchain et de la crypto-sécurité.
Le Fintech Festival rassemble chaque année plus de 5.000 experts, entrepreneurs, investisseurs et autres parties prenantes de l’écosystème des services financiers innovants.
Au programme de cet événement figurent des conférences et des tables rondes, des sessions de pitchs, des rencontres B2B et des ateliers thématiques.