L’investiture du nouveau Président tunisien, Kaïs Saied, est prévue ce mercredi à Tunis où les présidents des deux Chambres du Parlement sont arrivés, mardi soir, pour représenter le Roi Mohammed VI à la cérémonie officielle.
Le président de la Chambre des représentants, Habib El Malki a indiqué que sur instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, il s’était rendu, avec le président de la Chambre des Conseillers Hakim Benchamach à Tunis, pour représenter le Souverain à l’investiture du nouveau Président tunisien.
« Avec une délégation composée des représentants de la nation marocaine, c’est un message extrêmement fort que nous transmettrons, celui de respect et de fraternité que Sa Majesté le Roi a toujours témoigné à l’égard des dirigeants tunisiens depuis l’indépendance et bien entendu à l’égard du nouveau Président élu », a souligné Habib El Malki.
Il a rappelé, à cette occasion, « la profondeur des relations historiques qui unissent nos deux pays et nos deux peuples, ainsi que la résistance et la lutte pour recouvrer l’indépendance ». « Tout nous uni : la langue et l’idéal d’un ensemble maghrébin », a-t-il souligné.
L’Assemblée des Représentants du peuple tiendra mercredi une assemblée plénière consacrée à la prestation de serment du Président Kaïs Saïed qui avait remporté le second tour de la Présidentielle anticipée avec 72,71% des suffrages.