Eau minérale contaminée: Sidi Harazem s’explique

L’alerte lancée lundi par la Fédération marocaine des droits des consommateurs (FMDC) sur la contamination de l’eau minérale Sidi Harazem a fait réagir la marque, qui a reconnu les faits tout en assurant avoir retiré de la vente la totalité de la production concernée, même si elle « ne concerne que trois lots limités».
Sidi Harazem commence par affirmer que la non-conformité a été «remontée par l’INH (Institut National d’Hygiène) sur trois lots de bouteilles identifiées du format 0,5 Litre», en précisant que ces bouteilles ont été produites « sur une nouvelle ligne remplisseuse installée fin août 2019 ».
En accord avec le ministère de la Santé, la production a été «immédiatement » arrêtée sur cette ligne, assure la marque Sidi Harazem, qui précise avoir détruit l’ensemble de cette production et réalisé «un diagnostic de l’ensemble du réseau de production pour identifier l’origine du problème».
Lundi, la FMDC avait affirmé que des échantillons de l’eau minérale Sidi Harazem « contenaient de dangereuses bactéries qui menacent la vie des citoyens, en particulier des enfants, des personnes âgées et des personnes qui ont des maladies du système immunitaire».