L’ancien entraîneur de la sélection nationale des moins de 23 ans (U23), le Néerlandais Pim Verbeek, est décédé à l’âge de 63 ans, a indiqué jeudi la Fédération royale marocaine de football.
Dans un communiqué publié sur son site internet, l’instance fédérale a adressé ses condoléances à toute la famille du ballon rond national suite à la disparition de « ce grand nom qui a tant donné au football marocain ».
Le défunt avait conduit les Lionceaux de l’Atlas à la qualification au tournoi de football des Jeux Olympiques de Londres en 2012, rappelle la FRMF.
Pim Verbeek a entraîné plusieurs clubs, notamment Feyenoord, le FC Groningue et Fortuna Sittard, ainsi que les sélections de l’Australie, de la Corée du Sud qu’il avait qualifiée en tant qu’assistant de son compatriote Guus Hiddink pour les demi-finales du mondial 2002 en Corée du Sud et au Japon.
Entre 2016 et février 2019, il a connu sa dernière expérience d’entraîneur à la tête de la sélection d’Oman, avec laquelle il a décroché en 2017 la Coupe du Golfe.