Coronavirus: Mesures renforcées à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

Comme dans de nombreux aéroports et ports à travers le monde, l’aéroport international Mohammed V de Casablanca durcit les mesures de prévention pour la détection de tout cas de coronavirus, en particulier chez les passagers en provenance de Chine.

Ainsi, dès l’arrivée d’un vol en provenance de Pékin mardi soir, les autorités sanitaires ont lancé les procédures, dispositifs et autres mesures stricts pour contenir tout cas épidémiologique et viral potentiel à cette principale entrée au Royaume.

Le plan d’urgence mis en place à l’aéroport Mohammed V fait partie du plan national de veille et de riposte proactive à toutes les menaces à la santé publique, a affirmé Mohamed Moussif, médecin-chef de l’aéroport Mohammed V dans une déclaration à la presse.

Les passagers en provenance de Chine ont bien accueilli les mesures et protocoles mis en place. Un certain nombre de citoyens marocains, dont la majorité sont des étudiants, ont fait part de leur satisfaction des services et des efforts déployés par les autorités marocaines pour assurer les meilleures conditions de ces vols et contribuer à la sécurité sanitaire.

Lundi, le Roi Mohammed VI avait ordonné le rapatriement de la centaine de ressortissants marocains, essentiellement des étudiants, se trouvant dans la province de Wuhan, mise en quarantaine par les autorités chinoises à cause du coronavirus.