Mohamed Benchaâboun, ministre de l’Économie, des Finances et de la Réforme de l’Administration, s’est entretenu lundi à Bruxelles, avec le commissaire européen à l’Economie, Paolo Gentiloni, du partenariat Maroc-UE, dont les dossiers liés aux règles d’origine, notamment pour les secteurs qui ont besoin d’être revus avec l’UE pour dynamiser les exportations.
Les entretiens ont également porté sur la fiscalité « au sujet de laquelle il y aura des décisions importantes qui seront prises par l’UE dans les jours à venir s’agissant de ses relations avec le Maroc», a indiqué Mohamed Benchaâboun.
« Nous avons évidemment évoqué le partenariat dans son ensemble et les moyens de le renforcer à l’avantage des deux parties », a tenu à souligner le ministre.
Plusieurs sujets ont été évoqués dans ce sens, selon le ministre qui affirme avoir convenu avec M. Gentiloni d’en approfondir l’examen dans les prochains jours en vue de « bâtir une relation de confiance qui est déjà très bonne mais qu’il s’agit de renforcer pour qu’on puisse faire en sorte que nos économies respectives puissent en bénéficier ».