La sulfureuse affaire Hamza mon BB continue sur sa série de rebondissements, avec la sortie du journaliste Simo Benbachir qui dément les accusations portées contre lui par Aicha Ayach d’être l’un des principaux administrateurs du compte à scandales.
Sur son compte Instagram, Simo Benbachir affirme que «pour tirer les choses au clair, je ne connais pas Aicha Ayach et je n’ai aucun lien avec elle. D’ailleurs, la police est capable d’avoir tous les éléments nécessaires pour prouver mes propos».
Extradée des Emirats et considérée comme la clé de l’affaire Hamza mon BB, la styliste Aicha Ayach avait été déférée vendredi dernier devant le parquet de Marrakech.
Avant d’être mise en détention préventive à la prison de l’Oudaya à Marrakech, Aicha Ayach a affirmé aux enquêteurs que le journaliste Simo Benbachir et Ibtissam Batma seraient les principaux administrateurs du compte Hamza mon BB, qui a diffusé sur les réseaux sociaux de fausses allégations, diffamations et atteinte à la vie privée de plusieurs personnes.
Dans cette affaire de diffamation, chantage et atteinte à la vie privée, la youtubeuse Soukaïna “Glamour”, le journaliste Simo Daher et le propriétaire d’une agence de location de voitures, avaient été condamnés à deux ans de prison ferme chacun, assortie de lourdes amendes.
La justice avait également condamné le hacker Oussama à deux ans de prison ferme, assortie d’un dédommagement de 120.000 DH pour la chanteuse Saida Charaf.
La chanteuse Dounia Batma et sa sœur Ibtissam sont, elles, poursuivies en état de liberté après avoir payé une caution de 800.000 DH.