Le Coronavirus ne touche pas seulement le football, dont toutes les compétitions seront disputées à huis clos, mais aussi l’interdiction pour tous le mois de mars, des événements auxquels participent des étrangers ou regroupant plus de 1.000 personnes, dont les conférences, les forums et les manifestations sportives.
Jeudi 5 mars, le gouvernement a décidé plusieurs mesures pour prévenir les risques de propagation du coronavirus, notamment après la confirmation d’un deuxième cas au Maroc.
Une circulaire du ministre de la Culture, de la jeunesse et des sports, porte-parole du gouvernement, fixe de nouvelles règles pour les manifestations culturelles et sportives.
Ainsi, tous les événements rassemblant plus de 1.000 personnes dans un lieu fermé sont interdits, de même que les festivals, à l’exception des moussems.
Quant aux rencontres sportives nationales ou internationales, elles sont autorisées, à condition de se dérouler à huis clos. Cette circulaire reprend les points essentiels d’une circulaire similaire du ministre de l’Intérieur, datée du 4 mars.