C’est à partir de ce lundi que les ménages du secteur informel, disposant du RAMED et dont les déclarations sur le 1212 ont été acceptées, seront informés progressivement par SMS, du montant et du lieu de retrait des aides qui leur seront versées pour faire face à la crise générée par le Coronavirus.
Les banques de la place ont mis à la disposition des ménages concernés un réseau de plusieurs milliers d’agences et de guichets automatiques bancaires à travers le Maroc où ils pourront se rendre selon le point de retrait qui leur aura été préalablement indiqué par SMS.
Quant aux salariés du secteur formel affiliés à la CNSS, ayant subi un arrêt total ou partiel d’activité, ils recevront leurs aides financières directement par virement bancaire ou à travers les Agences Wafacash ou par voie postale, à partir du mercredi 8 avril.
Ce dispositif exceptionnel a amené les banques à renforcer les mesures préventives au niveau des guichets automatiques, qui sont désinfectés tout le long de la journée, ainsi que dans les agences et les différents locaux.
Cette opération d’envergure nationale vise à allouer une aide financière aux ménages des secteurs formel et informel, dont les revenus ont été impactés par la pandémie du Covid-19. Une aide servie par le fonds de gestion de la pandémie du Coronavirus créé sur Hautes instructions du Roi Mohammed VI.