Masques de protection: Les conseils du ministère de la Santé

Le ministère de la santé a communiqué une série de conseils aux citoyens pour une utilisation efficace des masques de protection contre le coronavirus Covid-19, commençant par le lavage des mains avec de l’eau et du savon ou avec du gel hydroalcoolique.

Le ministère conseille de bien s’assurer que le masque utilisé n’est pas perforé et bien couvrir le nez et la bouche en s’assurant qu’il n’y pas d’espace entre le visage et le masque.

Il faut veiller à ce que les plis ou la partie colorée (selon le modèle) soient à l’extérieur, pincer la barrette nasale pour ajuster le masque au niveau du nez et abaisser le bas du masque sous le menton.

Il ne faut plus toucher le masque avec les mains une fois qu’il a été mis sur le visage et se laver les mains avec du savon et de l’eau ou bien avec du gel hydroalcoolique, si on l’a touché.

Après son utilisation, le masque doit être enlevé par les élastiques en veillant à ne pas toucher la surface externe et ensuite le jeter dans la poubelle.

Une fois le masque enlevé, les mains doivent être encore une fois lavées avec de l’eau et du savon ou bien avec du gel hydroalcoolique.

Le ministère appelle aussi les citoyens à se conformer de manière continue et responsable au confinement sanitaire et à prendre des mesures préventives pour ne pas propager ou contracter ce virus, et ce en restant chez soi et en ne sortant qu’en cas de grande nécessité.