Covid-19: Prélèvement de trois jours sur le salaire des fonctionnaires

Fonctionnaires, agents de l’Etat et des collectivités territoriales, employés des établissements publics contribueront au profit du Fonds spécial dédié à la gestion du Covid-19, avec trois jours de salaire étalés sur trois mois, soit le salaire d’une journée de travail prélevée des mois d’avril, mai et juin.

La décision a été annoncée mardi par le Chef de gouvernement Saad Dine El Otmani, par circulaire adressée aux ministres, aux ministres délégués, aux Hauts-commissaires et au Commissaire général. La contribution sera retenue du salaire net après déduction de l’impôt sur le revenu et des prélèvements relatifs aux cotisations de retraite et de mutuelle.

Saad Dine El Otmani a salué, en ce sens, le patriotisme des fonctionnaires et employés des différents établissements publics, administrations publiques et collectivités territoriales, faisant part de son estime à l’égard de leur adhésion systématique aux divers élans de solidarité initiés, venus refléter les valeurs de solidarité, de coopération et de soutien qui ont toujours caractérisé les Marocains, essentiellement dans les moments de détresse.