Khalid Ait Taleb: Maintien du confinement « jusqu’à ce que la situation épidémiologique devienne rassurante »

Les tests de dépistage du Covid-19 seront étendus et diversifiés dans le cadre d’une stratégie de préparation du déconfinement, a assuré mardi, le ministre de la Santé, Khalid Ait Taleb, pour qui la situation épidémiologique au Maroc est maîtrisée pour le moment, le Royaume étant toujours dans la 2-ème phase de la propagation du coronavirus.

Intervenant à la Chambre des conseillers, le ministre a indiqué que les mesures prises, sur Hautes Instructions de SM le Roi Mohammed VI, avaient permis au Maroc d’éviter 6.000 décès, selon les études.

Le ministre a jugé « possible » d’effectuer des analyses de laboratoire à plus grande échelle, mais ce procédé encourt le risque d’épuisement des outils de dépistage », affirmant que le processus d’adaptation des ressources à la situation épidémiologique a porté ses fruits.

Ait Taleb a appelé à la vigilance car « l’épidémie peut redoubler d’intensité », et recommandé le maintien de « l’état d’urgence sanitaire jusqu’à ce que la situation épidémiologique devienne rassurante ».