Joli coup de filet de la police de Casablanca, qui a saisi tôt lundi, 7,228 tonnes de chira destinées au trafic international par mer et interpellé trois individus soupçonnés d’implication présumée dans cette affaire.
Se basant sur des informations précises fournies par les services de la Direction générale de la Surveillance du territoire (DGST), la police avait suivi un camion portant de fausses plaques minéralogiques, lors de son passage par plusieurs villes marocaines en direction du port de Jorf Lasfar.
Le chauffeur du véhicule et ses compagnons se sont ensuite débarrassés de certains ballots de drogue en les jetant sur le bas-côté de l’autoroute, avant de cibler les policiers avec des pierres, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.
Les mis en cause ont pris la fuite à leur arrivée au péage de Tit Mellil, par la rocade de l’autoroute de la ville de Casablanca, causant des dégâts matériels à la gare de péage et laissant derrière eux le camion, qui contenait 220 ballots pesant 7,228 tonnes de drogue de Chira.
Les opérations de ratissage effectuées en coordination avec la Gendarmerie Royale ont permis l’interpellation de deux personnes dans un véhicule utilitaire, après la découverte à son bord, d’un ballot de drogue qui avait été jeté par les membres du réseau criminel.
Une troisième personne a été interpellée à bord d’une véhicule léger transportant de grandes quantités de pierres après avoir délibérément tenté de s’échapper en empruntant la voie interdite de l’autoroute, ajoute la DGSN.