Covid-19: Le retour en classe en septembre, le baccalauréat en juillet

Les élèves ne retourneront à l’école qu’à la rentrée prochaine en septembre, alors que l’examen national du baccalauréat sera organisé en juillet, a annoncé mardi le ministre de l’Education nationale, Said Amzazi, soulignant que l’année scolaire n’était pas encore terminée.

Les examens se dérouleront dans le respect de mesures «sanitaires coercitives», notamment en termes de distanciation sociale et de règles d’hygiène, a précisé le ministre de l’éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Pour ce qui est des autres niveaux scolaires, ce sont les notes des contrôles continus effectués en présentiel qui seront pris en considération, a expliqué le ministre qui intervenait à la Chambre des conseillers.

La continuité pédagogique se poursuivra jusqu’à la fin de l’année scolaire, à travers l’enseignement à distance fourni sur les plateformes numériques, les chaînes de télévision et les brochures qui seront distribuées aux élèves du primaire dans les zones reculées.

En septembre, le ministère organisera des cours de rattrapage et de soutien éducatif présentiel afin de renforcer les acquis des élèves et les préparer à la prochaine année scolaire, a ajouté le ministre.