OCP: Hausse des exportations d’engrais au T1

OCP S.A, opérateur majeur de l’industrie des engrais, a enregistré un Chiffre d’affaires (CA) de 12.270 millions de dirhams (MDH) au cours du premier trimestre, légèrement en dessous des 12.422 MDH enregistrés au cours de la même période de l’année précédente.

Ces chiffres ont été soutenus par de forts volumes à l’export, indique l’OCP dans un communiqué sur ses résultats au T1-2020, notant que la hausse des exportations d’engrais vers les marchés clés a été compensée par la baisse des prix par rapport au premier trimestre 2019.

Par rapport au quatrième trimestre 2019, le CA a augmenté de 5%, principalement en raison de volumes de ventes plus élevés et d’une légère reprise des prix au début de l’année grâce à une hausse de la demande, précise le Groupe.

Depuis le début de la pandémie de Covid-19, le Groupe a mis en œuvre un plan de continuité de ses activités et a pris des mesures pour assurer la sécurité et la santé de ses employés et minimiser les perturbations et les risques opérationnels.

Ces mesures ont permis au Groupe de rester pleinement opérationnel et continue de fournir sans interruption ses clients dans le monde entier.