Jeudi, le Tribunal de première instance de Marrakech a reporté, jusqu’au 9 juillet prochain, l’examen de l’affaire Hamza mon bb, dans laquelle est poursuivie la chanteuse Dounia Batma avec sa sœur Ibtissam, la styliste Aicha Ayach et d’autres, sur fond de scandale mêlant diffamation, chantage, atteinte à la vie privée…
Le tribunal a accédé à la demande de la défense de Dounia Batma et de sa sœur Ibtissam, de reporter le procès jusqu’à la fin de la période du confinement sanitaire.
La défense a fait valoir l’argument de la nécessité de la présence de l’ensemble des parties concernées au Tribunal pour une confrontation directe. Ce jeudi, Dounia Batma devait être confrontée à son accusatrice Siham Badda, plus connue par son surnom Soltana.
Le juge d’instruction avait abandonné la charge de participation à « l’escroquerie » contre Dounia Batma. Outre la chanteuse, poursuivie en liberté, sa sœur Ibtissam, ainsi que la styliste Aicha Ayach et Sophia Chakiri restent en détention provisoire.
Soukaïna, la youtubeuse connue par son surnom “Glamour”, ainsi que le journaliste Simo Daher et le propriétaire d’une agence de location de voitures, avaient déjà été condamnés à deux ans de prison ferme chacun, assortie de lourdes amendes.