La Royal Air Maroc (RAM) mettra en place un nouveau programme de vols qui sera adapté aux conditions imposées par le gouvernement dans le cadre de l’opération de déplacement par voies aérienne et maritime entre le Maroc et le reste du monde, à partir du 15 juillet, sous certaines conditions.
Il s’agira de vols spéciaux qui seront programmés, en parfaite coordination avec les autorités marocaines concernées, indique la RAM dans un communiqué, précisant que ces vols concerneront un nombre limité de destinations, composées en partie de routes déjà desservies par la Compagnie nationale.
Le programme devrait être finalisé pour un début de commercialisation avant la fin de cette semaine, et dès lors les modalités de vente des billets seront communiquées.
A cet effet, la compagnie nationale précise que le port du masque est obligatoire sur l’ensemble de ses vols et que seuls les sacs à main et les sacs pour enfants et pour ordinateurs sont autorisés à bord comme bagages cabine.
Les mesures de sécurité sanitaire sont extrêmement respectées durant l’opération d’embarquement comme le respect de la distanciation dans la zone d’embarquement, dans les bus de transfert et dans les escabeaux et les passerelles, ajoute la RAM.
Ce nouveau programme de la RAM intervient au lendemain de la décision du gouvernement marocain d’autoriser les citoyens marocains et les résidents étrangers au Royaume à accéder au territoire national, à partir du 14 juillet 2020 à minuit par voies aérienne et maritime.