Agence Bayt Mal Al-Qods: Des bourses pour 20 étudiants de l’université d’Al-Qods

Des bourses d’étude ont été attribuées, mardi à Rabat, à 20 étudiants maqdissis inscrits dans des filières scientifiques à l’université d’Al-Qods, lors d’une cérémonie organisée à l’initiative de l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif.

Cette cérémonie s’est tenue par visioconférence en collaboration avec l’université d’Al-Qods, sous le signe « pour un avenir radieux et prometteur pour les nouvelles générations d’Al-Qods », a permis de rendre hommage à cinq brillants étudiants en médecine et en pharmacie à l’occasion de la clôture de l’année universitaire 2019-2020.

L’agence, soucieuse de venir en aide au secteur de la santé et de renforcer les capacités du personnel médical dans la ville sainte, a décidé dès le début de l’année d’offrir des bourses aux étudiants des branches scientifiques, tout en accordant la priorité aux spécialités de médecine et de pharmacie, a affirmé à cette occasion le directeur chargé de la gestion de l’Agence Bayt Mal Al-Qods Al Acharif, Mohamed Salem Cherkaoui.

Pour l’ambassadeur de Palestine à Rabat, Jamal Choubki, il s’agit d’une belle occasion pour réitérer le soutien du Maroc à Al-Qods par le biais de bourses attribuées dans les filières scientifiques, particulièrement la médecine et la pharmacie dont la société palestinienne a fortement besoin.

Dans une intervention à distance, la vice-présidente de l’université d’Al-Qods, Safae Nasreddine a exprimé sa gratitude à SM le Roi Mohammed VI, président du Comité Al Qods, pour son soutien constant en faveur de la question d’Al-Qods dans les divers domaines, y compris pour faire face aux répercussions de l’actuelle pandémie du Covid-19.

Elle a entre autres évoqué l’octroi d’équipements médicaux en faveur des hôpitaux et la distribution de produits alimentaires au profit des familles maqdissies ainsi que d’équipements en appui à l’enseignement à distance.