Les Marocains bloqués en Éthiopie après la fermeture des frontières en raison de la pandémie du Covid-19, vont entamer leur retour au Royaume à partir de ce jeudi soir.
Le premier groupe parmi les 31 Marocains bloqués depuis près de quatre mois, a reçu les résultats négatifs des tests exigés avant leur embarquement sur un vol à destination d’Istanbul d’où il regagneront le Maroc à bord d’un avion de la Royal Air Maroc.
L’ambassadeur du Maroc en Éthiopie et à Djibouti, Nezha Alaoui M’Hamdi qui a rencontré, mercredi soir, les ressortissants marocains à la veille de leur départ, a rappelé les actions entreprises par la représentation diplomatique du Royaume en leur faveur depuis la fermeture des frontières consécutive au coronavirus.
Outre l’hébergement dans un hôtel de la capitale d’un groupe parmi les 31 ressortissants marocains, en déplacement à Addis-Abeba pour des raisons professionnelles ou touristiques, les services de l’ambassade ont veillé à suivre leur séjour en Éthiopie aux plans social, personnel et médical, a relevé la diplomate marocaine.