Khalid Ait Taleb: La situation épidémiologique devient « inquiétante »

Le nombre de contaminations au Covid-19 a encore augmenté de 609 nouveaux cas au cours des dernières 24 heures, alors que 115 personnes ont été déclarées guéries, une situation qualifiée d’ »inquiétante » par le ministre de la Santé, Khalid Ait Taleb.

Ce nouveau bilan porte à 20.887 le total des infections enregistrées dans le Royaume depuis le premier cas signalé le 2 mars, et à 16.553 celui des personnes totalement rétablies, soit un taux de guérison de 79,3%, a précisé le coordonnateur du Centre national des opérations d’urgence de santé publique au ministère de la Santé, Mouad Mrabet.

Pour sa part, le ministre de la Santé Khalid Ait Taleb, a indiqué, lundi à Rabat, que la situation épidémiologique du Covid-19 était « inquiétante » compte tenu de l’augmentation des contaminations, des cas graves et des décès dus à la maladie.

« Le bilan des cas de contamination recensés en l’espace d’une semaine dépasse ce qui a été enregistré en quatre mois au Maroc », a déclaré le ministre lors d’une conférence de presse au lendemain de la décision d’interdiction des déplacements de et vers huit villes du Royaume.

Aït Taleb a fait état d’une pression croissante sur les structures sanitaires, appelant les citoyens à ne pas céder au relâchement, à porter convenablement les masques et à ne se déplacer qu’en cas de nécessité.

La levée des restrictions imposées sur les 8 villes dépendra de l’évolution de la situation épidémiologique, soit au moins 14 jours, a assuré le ministre.