Beyrouth: L’hôpital militaire marocain reçoit les premiers blessés

L’hôpital militaire de campagne déployé à Beyrouth sur Hautes Instructions du Roi Mohammed VI, a commencé lundi à prodiguer ses services au profit des blessés victimes de l’explosion tragique dans le port de la capitale libanaise.

Cet hôpital de campagne comprend 150 personnes, dont 45 médecins de diverses spécialités (réanimateurs, chirurgiens, traumatologues, ORL, ophtalmologues, traitement des brûlés, neurochirurgiens, pédiatres, pharmacien), ainsi que des infirmiers spécialisés et des éléments de soutien.

L’hôpital abrite un bloc opératoire, des unités d’hospitalisation, de radiologie et de stérilisation, un laboratoire, une pharmacie et des installations sanitaires, administratives et logistiques.

Cet hôpital vise à fournir des prestations médicales aux blessés de l’explosion qui a secoué le port de Beyrouth, et à les aider à surmonter les répercussions de cette tragédie, a déclaré le directeur de l’hôpital de campagne, le Professeur Chekkar Kacem. Cette structure médicale dispose de tous les moyens permettant de soigner les blessés de la catastrophe qui a frappé le port de la capitale libanaise, a-t-il affirmé.

La structure fournit aux patients divers services médicaux dans de nombreuses spécialités, mais aussi d’autres services tels que la réalisation d’analyses médicales et la distribution de médicaments, a ajouté le responsable.

Les premiers bénéficiaires des prestations de cet hôpital ont exprimé leur gratitude et leurs remerciements au Souverain pour ce geste noble, ainsi que pour l’aide humanitaire et médicale envoyée aux habitants de Beyrouth.

L’aide humanitaire et médicale marocaine urgente destinée au Liban était arrivée vendredi matin à l’aéroport international de Beyrouth, après l’explosion de mardi dernier, qui a fait au moins 158 morts et près de 6.000 blessés, alors que des dizaines d’autres personnes sont portées disparues.