OFPPT: Formation en « mode hybride » à partir du 12 octobre

L’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT) adoptera un mode de « formation hybride » pour l’exercice 2020-2021, qui devra débuter le 12 octobre prochain, alors que les examens reportés auront lieu en septembre et en novembre.

Ce mode de formation hybride a été adopté dans le contexte de l’augmentation des cas Covid-19 et « conformément aux directives du ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique ».

L’OFPPT a ainsi « décidé de lancer l’année de formation à partir du 12 octobre 2020 pour les stagiaires en 2ème année, et à partir du 14 octobre 2020 pour ceux en 1ère année, en adoptant un mode de formation hybride », explique l’Office dans un communiqué.

La formation sera dispensée à distance essentiellement pour le volet théorique, avec l’organisation de quelques cours en présentiel pour les compétences professionnelles qui requièrent des travaux pratiques en groupes réduits, et en respectant toutes les mesures de protection contre la propagation du virus, précise l’OFPPT.