Le conseil de gouvernement examinera mercredi un projet de décret sur la prolongation de l’état d’urgence sanitaire dans l’ensemble du territoire national afin de faire face au Covid-19.
Le conseil de gouvernement qui se tiendra sous la présidence du chef du gouvernement, Saad Dine El Otmani, examinera également un projet de décret-loi relatif aux mesures exceptionnelles au profit d’employeurs adhérents à la Caisse nationale de la sécurité sociale (CNSS), et de leurs employés déclarés.
Le texte concerne aussi certaines catégories de travailleurs indépendants et de personnes non-salariées assurées auprès de la CNSS ayant souffert des retombées de la pandémie de coronavirus.
Un communiqué du département du Chef du gouvernement ajoute qu’il sera aussi question d’étudier la Charte africaine sur la sécurité routière, adoptée à Addis-Abeba (Éthiopie) le 31 janvier 2016, ainsi qu’un projet de loi portant approbation de cette charte.
A la fin de ces travaux, le Conseil de gouvernement examinera des propositions de nominations à de hautes fonctions conformément à l’article 92 de la Constitution, précise le communiqué.