Les contrôles dans les établissements et commerces vendant des boissons alcoolisées ou mélangées à de l’alcool se sont poursuivies dans plusieurs villes, où des contraventions ont été constatées à Casablanca, Rabat, Agadir et Marrakech.
Les contrôles menés du 12 au 15 septembre à Casablanca, Rabat et Agadir ont concerné 144 établissements et locaux publics, a indiqué jeudi la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN). Ainsi, 99 contraventions ont été enregistrées et 20 amendes transactionnelles forfaitaires ont été dressées, précise la DGSN.
Au niveau de la ville de Marrakech, les opérations de contrôle menées mercredi, ont permis de constater sept contraventions concernant 20 établissements et commerces. L’ONSSA a procédé à la destruction de produits et de biens de consommation retrouvés dans quatre locaux et ne répondant pas aux conditions d’hygiène.
Suite à ces opérations, les autorités locales compétentes ont pris la décision de fermer un bar situé dans une des unités hôtelières et qui a violé l’état d’urgence sanitaire en vigueur.
La DGSN assure que ces contrôles s’inscrivent dans l’objectif d’assurer une application saine et ferme des dispositions juridiques et réglementaires y afférentes, ainsi que des mesures sanitaires et sécuritaires imposées par l’état d’urgence sanitaire.