Le 5ème festival international de Laâyoune

Le 5ème festival international de Laâyoune des arts de la rue aura lieu du 06 au 20 novembre, en commémoration des anniversaires de la Marche verte de la Fête de l’indépendance.

L’association Odysée pour la culture et l’art à Laâyoune, qui organise l’évènement, a indiqué avoir opté pour les arts de la rue qui peuvent être pratiqués de façon individuelle et sans la présence du public, dans ce contexte marqué par la mobilisation de la société contre la pandémie du nouveau coronavirus.

Les organisateurs ont décidé l’annulation de toutes les manifestations qui impliquent la présence effective et directe du public, comme le théâtre, le cirque, la danse, les feux d’artifice et les représentations musicales, par respect aux mesures préventives contre le covid-19.

Au cours de ce festival, organisé sous le thème : « Faisons des murailles de la ville de beaux paysages », les murailles de la ville de Laâyoune vont être décorées par de géants tableaux peints par de grands artistes et s’inspirant des grandes dates de l’histoire du peuple marocain, de la culture et de l’art hassani et de la pandémie du Coronavirus.