Trump refuse de participer à un débat virtuel avec Biden

Le président américain Donald Trump a indiqué jeudi qu’il ne participerait pas à un débat virtuel avec le candidat démocrate pour la présidentielle Joe Biden, quelques instants après l’annonce par la commission d’organisation des débats, que le face à face du 15 octobre serait virtuel pour protéger la santé des personnes présentes.

« Je ne vais pas faire de débat virtuel », a déclaré le président Trump, qui a été diagnostiqué positif à la Covid-19 la semaine dernière, affirmant dans une interview à Fox Business que la Commission des débats présidentiels « essaie de protéger » Joe Biden.

« Je ne vais pas perdre mon temps avec un débat virtuel. Ce n’est pas le but du débat. Vous vous asseyez derrière un ordinateur et faites un débat, c’est ridicule », a poursuivi le président américain, notant que son équipe de campagne n’avait pas été informée de la décision avant son annonce.

La Commission a annoncé jeudi matin que le deuxième débat présidentiel du 15 octobre, initialement prévu à Miami, prendrait la forme d’une réunion publique virtuelle « pour protéger la santé et la sécurité de toutes les personnes impliquées ».

L’équipe de campagne de Biden a indiqué que l’ancien vice-président comptait participer au débat sous le format virtuel.