Choubani met Benkirane dans l’embarras

lahbib-choubaniLe chef du gouvernement aurait laissé éclater sa colère contre le ministre Choubani. En cause, l’embarras que ce dernier a causé à Benkirane dans l’affaire de l’intervention du ministre chargé des relations avec le Parlement en faveur de son fils en Turquie.
Abdelilah Benkirane n’aurait pas avalé l’affront de mercredi à la Chambre des Conseillers. Hakim Benchemmach, le chef du groupe du PAM, avait étalé la photo accusatrice devant les yeux d’un Benkirane incrédule. Le document compromettant montre le ministre Choubani entouré d’un groupe d’étudiants marocains en Turquie et, parmi eux, le propre fils du ministre. Jusqu’ici, rien d’anormal.
Le problème, c’est que le ministre qui est également chargé des relations avec la société civile, est accusé d’avoir utilisé sa fonction pour se rendre en Turquie. Il est même pointé du doigt pour avoir donné un petit coup de pouce à son fils, devenu le président de l’Association des étudiants marocains en Turquie. Une histoire qui aura certainement des suites.