Tourisme: Nadia Fettah Alaoui pour une relance la plus sereine possible

Il est essentiel d’envisager une relance, la plus sereine possible, du secteur du tourisme dans le contexte difficile actuel du Covid-19, a affirmé la ministre Nadia Fettah Alaoui, lors de sa participation à distance, aux Tourism Marketing Days, un concept réunissant les professionnels autour des questions stratégiques du secteur.

Mettant en avant l’importance du secteur (7,1% du PIB national et plus de 70 milliards de recettes en devises), la ministre du Tourisme, de l’Artisanat, du Transport aérien et de l’Economie sociale, a rappelé que le secteur touristique avait bénéficié d’un accompagnement important et significatif du gouvernement marocain.

Le virus persiste et la priorité reste la gestion de la crise sanitaire, a souligné Nadia Fettah Alaoui, pour qui il s’agit aujourd’hui d’accueillir de nouveau les touristes qui ont recommencé à voyager. « Les premiers touristes internationaux sont revenus depuis quelques semaines ».

« Nos partenaires locaux et internationaux dans l’hôtellerie, les tours opérateurs mais aussi les transports aériens ont reconfirmé leur intérêt et leur fidélité à un long partenariat historique avec notre pays », a fait observer la ministre.

Les citoyens du monde ont « encore envie de voyager. On ne sait pas à quel moment vont revoyager ou à quel rythme mais on sait qu’ils ont envie de revenir pour ceux qui nous connaissent déjà et d’autres ont envie de nous découvrir ».

La ministre a recommandé, dans ce sens, aux opérateurs de s’inscrire dans le projet ambitieux « Welcome safely », ce nouveau label aux standards internationaux essentiel à appliquer dans la majorité des établissements hôteliers au Maroc vu le contexte concurrentiel du monde du tourisme.