Guerguarat: L’Autriche et le Danemark pour le respect du cessez-le feu

L’Autriche a salué l’engagement du Maroc à maintenir le cessez-le-feu signé en 1991 et appelé les parties à la reprise du processus politique sous l’égide des Nations Unies, une position partagée par le Danemark, qui appelle également au respect du cessez-le feu.

Dans un communiqué de son ministère des Affaires étrangères, l’Autriche a exprimé mardi son soutien aux efforts du Secrétaire Général des Nations Unies pour éviter une escalade des tensions au Sahara, rejoignant la longue liste des pays qui ont salué l’attachement du Maroc au cessez-le-feu.

De son côté, le Danemark « soutient la déclaration du Haut représentant de l’UE pour les affaires étrangères et la politique de sécurité Borrell », sur le Sahara, a affirmé l’ambassadeur du royaume nordique à Rabat, Nikolaj Harris.

Le Danemark « souligne l’importance de respecter l’accord de cessez-le-feu et de revenir au processus politique dirigé par l’ONU », a précisé le diplomate danois sur Twitter.

Par ailleurs, plusieurs ressortissants marocains établis au Danemark ont manifesté, mardi à Copenhague, réitérant leur mobilisation pour la défense des intérêts suprêmes du Maroc et leur soutien inconditionnel à l’action du Royaume pour chasser les séparatistes du polisario et rétablir l’ordre et la sécurité dans la zone tampon de Guerguarat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.