Ait Taleb: La vaccination contre la Covid-19 devrait débuter à la mi-décembre

La campagne de vaccination anti-covid-19 devrait commencer en décembre, a affirmé le ministre de la Santé, Khalid Ait Taleb, «nous faisons de notre mieux pour qu’elle débute à la mi-décembre », a-t-il précisé dans un entretien à l’agence de presse russe Sputnik.

« Notre souhait est qu’elle soit très courte –ne dépassant pas les trois mois–, qu’elle touche 80% des plus de 18 ans –la population à risque en premier–, et qu’elle offre une vaccination large pour un retour à la normalité le plus tôt possible, soit l’année prochaine’’, a ajouté le ministre.

D’autre part, le Maroc ambitionne d’atteindre une autosuffisance dans la production de tous types de vaccins et d’assurer l’approvisionnement de l’Afrique subsaharienne et du Maghreb, a révélé le ministre.

Pour Ait Taleb, le Maroc ambitionne de devenir un producteur de vaccins en tous genres avec une plateforme de production vaccinale de haute technologie dans la ville technologique Mohammed VI de Tanger.

Cette usine va permettre de développer des vaccins «made in Morocco» et d’assurer l’autosuffisance du pays tout en approvisionnant le continent africain et les pays maghrébins voisins, a dit le ministre.

« Ces projets vont prendre quelques mois pour voir le jour, mais il se peut qu’en fin d’année prochaine, nous commençons déjà la production de nos vaccins », a t-il précisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.