Le Groupe OCP a fait l’objet de deux nouvelles notations par les agences internationales Vigeo Eiris et Sustainalytics, respectivement spécialisées dans l’évaluation de la performance en sustainability et dans l’identification des niveaux de risques ESG (Environnement, Social et Gouvernance), récompensant sa performance Sustainability.
Ainsi, OCP a obtenu la distinction top performers de Vigeo Eiris, confirmant son implication et son leadership en matière de développement durable depuis de nombreuses années, précise le groupe dans un communiqué.
Le rapport Vigeo Eiris a classé l’OCP à la troisième position mondiale sur un total de 206 entreprises internationales du secteur de l’industrie mining & metals et le premier parmi les entreprises des pays émergents.
Pour sa part, l’agence Sustainalytics a publié un rapport risque sustainability qui, au-delà d’évaluer la performance, s’intéresse à la force du management et son impact sur la composante « risque ESG ».
Ce rapport Sustainalytics a permis à l’OCP de se placer sur le podium des meilleurs performers parmi les 53 entreprises évaluées dans la catégorie « meilleurs performers ». Le rapport reconnaît par ailleurs, un niveau de management fort, ou « strong », des risques sustainability, soit le plus haut niveau d’échelle.
Leader mondial sur le marché des engrais phosphatés, le Groupe OCP a implémenté une stratégie qui lui permet de renforcer son statut de producteur d’engrais parmi les plus durables au monde, intégrant les Objectifs de Développement Durable (ODD) fixés par l’Organisation des Nations Unies.