Météo: Passages nuageux sur le Nord et les plaines atlantiques ce lundi

Les prévisions météorologiques établies par la Direction générale de la météorologie pour la journée du lundi 28 décembre annoncent des passages nuageux denses sur le Tangérois, Loukkos, le Rif occidental et l’Ouest de la Méditerranée avec faibles pluies éparses.

Des nuages bas denses avec des formations brumeuses ou de la bruine par endroits marquent la journée sur les côtes et les plaines atlantiques, alors que le ciel reste peu à passagèrement nuageux ailleurs.

Par ailleurs, le temps est assez froid sur les reliefs, les versants sud-est et les haut plateaux orientaux avec gelée localisée.

Des Rafales de vent localement assez fortes sont à prévoir sur le Tangérois, la Méditerranée, l’Oriental, le Rif, le Saiss et le Moyen Atlas.

Les températures minimales sont de l’ordre de -04/02°C sur les reliefs de l’Atlas, -01/03°C sur l’Oriental, le Rif et les versants Sud-est, 02/07°C sur le Saiss, les plateaux des phosphates et d’Oulmès et l’Est de la Méditerranée, 07/12°C sur les plaines Nord et Centre et l’Ouest de la Méditerranée et de 10/15°C sur le Souss et le Sud.

Quant aux températures maximales, elles sont de l’ordre de 07/13°C sur les reliefs, 11/17°C sur l’Oriental, le Saiss, la Méditerranée et les versants Sud-Est, 15/20°C sur les plateaux des phosphates et d’Oulmès, le Nord et le Centre et de 20/25°C sur le Souss, Rhamna, l’intérieur de Chiadma et d’Abda et les provinces Sud.

La mer est peu agitée à agitée entre Al Hoceima et Ceuta, agitée à forte entre Saidia et Al Hoceima, peu agitée à agitée sur le Détroit et les côtes atlantiques au nord de Tarfaya, devenant localement agitée à forte l’après midi entre Mehdia et Tarfaya et forte le soir au sud de Mohammédia, et peut agitée à agitée partout ailleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.