Dépassements des tarifs: 56 cliniques privées inspectées

Le ministère de la santé a inspecté 56 cliniques privées, dont 8 prenant en charge les patients Covid-19, réparties sur les différentes régions du Royaume, et dont certaines font l’objet de plaintes pour dépassements des tarifs, a affirmé mardi à Rabat, le ministre de la santé Khalid Ait Taleb.

Cette opération menée par les services d’inspection générale du ministère de la santé, a permis de vérifier les dépassements des tarifs nationaux de référence (TNR), a expliqué le ministre devant la chambre des conseillers.

À l’issue d’une réunion de la commission permanente de suivi de l’Agence nationale de l’assurance maladie (ANAM), il a été décidé de restituer les sommes indûment perçues au profit des assurés victimes des violations, a précisé Khalid Ait Taleb.

Il a également été décidé de suspendre le mode tiers payant dans le cadre de l’accord conclu entre les organismes chargés de l’assurance maladie obligatoire, les médecins et les institutions concernées.

Lors d’une réunion de la commission permanente de suivi, issue de la convention nationale liant les organismes gestionnaires de l’AMO aux médecins et établissements de soins du secteur privé, le directeur général de l’ANAM, Khalid Lahlou avait annoncé la suspension provisoire de trois cliniques du mode tiers payant.

Les cliniques concernées ont reçu des injonctions de restitution des sommes indûment perçues au profit des assurés victimes des dépassements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.