ONEE: Le monde rural couvert en électricité à 99,78% et à 97,8% en eau potable

Les investissements de l’Office National de l’Électricité et de l’Eau Potable (ONEE) en 2020 devraient atteindre 7,1 milliards de dirhams (MMDH), dont 3,5 MMDH dans le secteur de l’électricité et 3,6 MMDH pour l’eau potable et l’assainissement liquide, a indiqué, mardi à Rabat, le Chef du gouvernement, Saad Dine El Otmani.

L’Office a consolidé sa position en tant qu’important investisseur au niveau national et a réussi à maintenir le même volume d’investissements que durant ces dernières années, malgré une conjoncture économique difficile consécutive au Covid-19, a souligné M. El Otmani qui présidait la 4è session du Conseil d’administration de l’ONEE.

En 2019, l’Office a pu mobiliser des investissements de l’ordre de 8,3 MMDH (4,1 MMDH pour le secteur de l’Électricité et 4,3 MMDH pour le secteur de l’Eau potable et de l’assainissement liquide), indique un communiqué du Département du chef du gouvernement.

Ces investissements ont permis d’assurer un approvisionnement normal et régulier des villes en électricité et en eau potable, ainsi que les services d’assainissement liquide au profit de 146 centres et d’améliorer le taux de couverture du monde rural qui atteint 99,78% pour ce qui est de l’électricité et 97,8% concernant l’eau potable, a ajouté Saad Dine El Otmani.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *