Assurances: Le Maroc conserve la 2ème place en Afrique et la 3ème dans le monde arabe

Le chiffre d’affaires du secteur des assurances au Maroc a atteint 46,7 milliards de dirhams (MMDH) en 2019, en augmentation de 8,4% par rapport à 2018, permettant au Royaume de conserver la deuxième place en Afrique et la troisième dans le monde arabe, a indiqué, lundi à Rabat, le président de l’Autorité de Contrôle des assurances et de la prévoyance sociale (ACAPS), Hassan Boubrik.

Cette annonce a été faite au cours d’une réunion avec le chef du gouvernement, Saad Dine El Otmani, lors de laquelle M. Boubrik a présenté le rapport annuel de l’Autorité au titre de l’année 2019 conformément à l’article 9 de la loi n° 64.12 portant création de l’Autorité chargée de contrôler les secteurs des assurances, de la retraite, de l’entraide et de l’assurance maladie obligatoire.

Le président de l’Autorité a souligné lors de cette rencontre le « rôle pionnier » des secteurs de l’assurance et de la prévoyance sociale dans le Royaume en termes de couverture des particuliers, des institutions et des biens contre tout risque, notant que les institutions opérant dans ces deux secteurs gèrent pas moins de 516 MMDH d’actifs, selon un communiqué du Département du chef du gouvernement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.