Un groupe de mercenaires du polisario, qui a tenté de mener une attaque contre le mur de défense, a subi une riposte rapide et ferme des Forces Armées Royales, selon des informations précises rapportées par le Forum de Soutien aux Autonomistes de Tindouf (Forsatin).
La contre-attaque s’est soldée par la destruction de véhicules et matériels du groupe. Plusieurs éléments ont été éliminés et les blessés ont été évacués vers l’hôpital de fortune ‘’Ammi’’, dans les camps de Tindouf.
Les blessés ont été placés sous étroite surveillance afin d’empêcher toute information à leur sujet, alors que des instructions ont été données pour interdire l’utilisation des téléphones par les miliciens ou la diffusion d’informations se rapportant à ce drame sur les réseaux sociaux.
Le polisario tient à garder sous silence le désastre subi afin de ne pas choquer les miliciens et la population de Tindouf par l’ampleur des pertes.
Forsatin a renouvelé son appel aux familles sahraouies des camps de Tindouf pour ne pas se détourner de ce qui se passe et de ne pas laisser leurs enfants sacrifiés par la bande du polisario dans une guerre sans espoir.