L’ONEE fait état de plus de 7 MMDH d’investissements en 2020

Les investissements de l’Office national de l’Electricité et de l’eau potable (ONEE) jusqu’à la fin de l’année 2020, ont atteint 7,1 milliards de dirhams (MMDH), dont 3,5 MMDH pour l’activité électricité et 3,6 MMDH pour l’activité eau.

Ce chiffre est en recul par rapport à l’année 2019 qui a vu la mobilisation de 8,4 MMDH en investissements, dont 4,1 MMDH pour l’activité électricité et 4,3 MMDH pour l’activité eau potable et assainissement liquide.

Les investissements en électricité visent à répondre aux besoins du pays en énergie électrique, renforcer le réseau de transport et de distribution de l’électricité et généraliser l’électrification en milieu rural, a indiqué le directeur général de l’ONEE, Abderrahim El Hafidi, lors de la 4ème session du Conseil d’Administration de l’Office, tenue sous la présidence du Chef du gouvernement, Saad Dine El Otmani.

Quant à l’activité eau potable et assainissement liquide, les investissements visent à renforcer et sécuriser l’alimentation de la population en eau potable en milieux urbain et rural ainsi que le développement du réseau d’assainissement liquide, a souligné le responsable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *